SCORING :
Les athlètes seront répartis en deux catégories : masculine et féminine.
Le classement sera établi en fonction du pourcentage du record de France de soulevé de terre dans chaque catégorie de poids et d’âge, en se basant sur les derniers records disponibles sur le site de la FFForce.
Chaque athlète verra sa meilleure performance comparée au record de France correspondant à sa propre catégorie (âge et poids). Cette comparaison génèrera un score sous forme de pourcentage. L’athlète avec le pourcentage le plus élevé sera classé premier, et les autres seront classés en fonction de leur score.
Par exemple, un athlète en catégorie Junior -59 kg sera comparé au record de France Junior -59 kg, tandis qu’un athlète en catégorie Open -105 kg sera comparé au record de France Open -105 kg. Tous les athlètes, quelle que soit leur catégorie, seront donc classés selon le pourcentage de leur performance par rapport à leur record respectif.
Une prime de 100 euros sera attribuée à tout athlète réalisant une performance supérieure au record de sa catégorie. Toutefois, les records de France ne seront pas officialisés dans le cadre de cette compétition, car seuls les championnats de France FFForce permettent d’homologuer officiellement un record.