FAQ

Questions fréquentes

Comment contacter le service client ?

Le service client peut être contacté à l’adresse mail suivante : contact@silentworker.fr
Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h hors jours fériés. Une réponse vous sera adressée sous 72h.

Quelles sont les destinations de livraison ?

SilentWorker livre partout dans le monde.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

SilentWorker s’engage à expédier les commandes sous 3 jours ouvrés du lundi au vendredi entre 8h et 17h (hors jours fériés, nouveau drop et période de fêtes où les délais peuvent être plus longs). Si pour une quelconque raison, SilentWorker ne peut honorer votre commande, le service client vous en informera personnellement et proposera un avoir ou un remboursement (frais de port inclus).

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Une fois votre colis déposé à la poste, les délais de livraison varient de 2 à 18 jours ouvrables selon les destinations.

FRANCE MÉTROPOLITAINE : 2-3 jours ouvrables
EUROPE : 3-8 jours ouvrables
OUTRE MER : 11-18 jours ouvrables
MONDE : 3-8 jours ouvrables

La livraison des commandes peut parfois aller au-delà des délais communiqués en raison d’événements imprévus liés aux conjonctures politiques, sociales, sanitaires ou à des problèmes logistiques. SilentWorker s’excuse par avance pour ces délais et des retards engendrés par les services postaux.

Où est ma commande ?

Vous trouverez dans le mail de confirmation d’expédition votre numéro de suivi. Vous pouvez vérifier l’état du transit via le site du transporteur : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Retard – Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, vous devrez en informer le service client de SilentWorker qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile.

Perte de colis – Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, La Poste considère le colis perdu. Dans cette hypothèse, SilentWorker renverra un colis à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles, SilentWorker proposera un avoir ou un remboursement frais de port inclus.

Je me suis trompé dans ma commande. Que dois-je faire ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Au-delà, SilentWorker ne procédera à aucun remboursement ou échange. Les articles doivent être retournés en parfait état : neuf, non portées, non lavées et étiquetées dans leur emballage d’origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront ni échangés ni remboursés.

Si je me suis trompé dans l’adresse de livraison

Les informations que vous fournissez à SilentWorker lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Si ce n’est pas le cas, SilentWorker ne pourra être tenu pour responsable en cas de colis non délivré, de retard ou de retour à l’expéditeur. Vous êtes invité à vous rapprocher des services postaux afin de corriger l’adresse d’expédition et assurer la livraison. Si le colis est retourné à SilentWorker, la commande pourra être de nouveau expédiée après rectification de l’adresse (frais de port à votre charge) ou remboursée (frais de port non inclus).

Si je me suis trompé dans la taille de l’article

Si la taille ne convient pas, vous pourrez échanger l’article ou demander un remboursement. Il faudra compléter le formulaire d’échange et retour. Après réception et vérification des articles, SilentWorker proposera un avoir, un échange ou un remboursement de la commande (les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés. Ils restent à votre charge). Dans le cas où les articles ont déjà été portés, lavés, usés, tachés, endommagés ou qu’ils manquent les étiquettes, SilentWorker se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être proposés à la vente.

Si j’ai acheté le mauvais article

Avant toute validation de commande, vous êtes invité à vérifier son contenu : quantité, références des produits (modèles, couleurs et tailles), adresse de livraison et moyen de paiement. SilentWorker ne pourra pas être tenu pour responsable en cas d’erreur. Si vous observez qu’une erreur a été commise, vous pourrez annuler la commande avant que celle-ci ne soit traitée en contactant le service client : contact@silentworker.fr et elle sera remboursée sous 7 jours ouvrés (frais de port inclus). Si l’erreur est remarquée après que la commande ait été traitée, il sera proposé un avoir, un échange ou un remboursement (frais de port non inclus et non remboursés). Vous devrez remplir le formulaire d’échanges et retour.

J’ai reçu le mauvais article. Que dois-je faire ?

Si vous avez reçu le mauvais article, il faudra compléter le formulaire d’échanges et retour. SilentWorker s’excuse par avance pour cette erreur et prendra à sa charge les frais d’expédition retour. Silent Worker proposera un remboursement, un avoir ou un échange dont les frais d’envoi seront à sa charge.

L’article ne me convient pas. Que dois-je faire ?

Si l’article ne convient pas, il faudra compléter le formulaire d’échanges et retour. SilentWorker prendra à sa charge les frais d’expédition retour et proposera un remboursement, un avoir ou un échange dont les frais d’envoi seront à sa charge.

J’ai reçu un produit défectueux. Que dois-je faire ?

En cas de défaut de conformité, vous pourrez demander un avoir, un remboursement ou échanger le.s article.s (frais de port inclus). Vous pourrez envoyer un mail au service client : contact@silentworker.fr en joignant une photo de l’article en question et remplir le formulaire d’échanges et de retour sur le site. SilentWorker prendra alors en charge les frais de retour et proposera le renvoi d’un article conforme, un avoir ou le remboursement (frais de port inclus).

Mon colis est endommagé. Que faire ?

Toute anomalie concernant la livraison (colis ouvert, colis endommagé…) devra être impérativement indiquée au service client de SilentWorker avec preuves photos à l’appuie le jour même de la livraison et réception du colis afin qu’une réclamation soit faite auprès des services de la Poste. Attention, il est aussi tout à fait possible que ces anomalies relèvent du fait des services des douanes. Dans ces cas, une notification douanière sera visible sur le colis. Dans tous les cas, SilentWorker décline toute forme de responsabilité.

Si les produits sont endommagés, le client est invité à remplir le formulaire d’échanges et de retour sur le site en joignant une photo. SilentWorker prendra alors en charge les frais de retour et proposera le renvoi d’un article conforme, un avoir ou le remboursement (frais de port inclus).

Comment retourner mes articles ?

1. Remplissez le formulaire retour et échanges disponible sur cette page
2. Imprimez l’étiquette retour directement dans votre espace client.
3. Joignez le formulaire retour et échanges à vos articles dans le colis (imprimer l’email reçu après avoir validé le formulaire).
4. Déposez votre colis auprès de la poste et conservez la preuve de dépôt.

Pour toute question, contactez le SAV par mail : contact@silentworker.fr

À noter : Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Au-delà, nous ne procéderons à aucun remboursement ou échange.

Où trouver le formulaire d'échanges et retour ?

Le formulaire est disponible sur cette page.

Quels sont les délais d’échanges, remboursements et avoirs ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Au-delà, nous ne procéderons à aucun remboursement ou échange.

Tous les échanges, remboursements et avoirs seront effectués sous 7 jours ouvrés (lundi au vendredi entre 8h et 17h hors jour férié) à partir du moment où SilentWorker aura réceptionné le colis retour du client. Le remboursement sera toujours effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande à condition que les articles aient été reçus en retour à l’adresse.

Retour haut de page